LES LARMES DE LA TERRE - SP
- Ludovic Metzker
- 28 juil. 2021
- 3 min de lecture
Nous approchons du 15 août et pour ceux qui me suivent, vous savez que c'est la date de sortie du reboot de "Et si demain n'existait plus ?" sous son nouveau nom "Les larmes de la Terre" et nous commençons avec le premier de la saga : MARIE !

Dans quelques jours, les blogueurs et chroniqueurs auront l'occasion de découvrir ce tout premier tome qui les plongera dans un univers post-apocalyptique inhabituel. Avec LES LARMES DE LA TERRE, j'ai tenté d'apporter de l'originalité à ce genre que j'affectionne particulièrement. En effet, vous n'y trouverez aucunement de zombies ou monstres connus, mais les Chasseurs : des morts revenus à la vie grâce à la volonté de la Terre.
Casser les codes pour tout renouveler !
Steve Jobs, le fondateur d'Apple disait cette phrase, approximativement, que j'aime énormément : nous n'inventons rien, nous innovons !
Au sujet des zombies et des vampires, soyons clairs : tout a déjà été inventé et dit. Je n'avais pas du tout envie de repartir sur de l'existant. Je crois qu'il est nécessaire, pour un auteur, de faire une croix sur un sujet aussi palpitant et de prendre des risques. Avec les "Chasseurs", j'introduis un nouveau genre de monstres.
Comme pour la plupart de mes romans, j'aime me poser sereinement devant une feuille A4 ou un carnet. Quelque chose de simple pour me poser des questions compliquées. Je fais un tableau avec deux colonnes et j'écris dans celui-ci deux titres :
CE QUE JE VEUX et CE QUE JE NE VEUX PAS !
Et à l'intérieur, j'écris mes pensées. Je ne m'imagine pas comme l'auteur, mais comme le lecteur désireux de changements. Je me demande ce qui me gêne dans ses livres à succès et j'en arrive à cette conclusion : de nombreux auteurs ne s'emmerdent pas vraiment. Ils prennent une base déjà connue et la modifie. Les "Chasseurs" vont au-delà de ce tout. Calculateurs, vicieux, violents... Ils répondent à des critères qui me fascinent depuis toujours et à une question qui m'a toujours turlupiné : faut-il imaginer des monstres au visage hideux alors que le pire monstre vit ici, parmi nous, sur cette Terre ?
Prochainement, le SERVICE PRESSE sera disponible aux blogueurs et chroniqueurs dans sa version numérique. Ce sera l'occasion de découvrir ce "Nouveau Monde" entièrement réinventé, mais aussi de suivre les traces de MARIE, notre héroïne qui va devoir affronter l'horreur pour retrouver ses deux petites filles et son mari, décédés lors de ce terrible cataclysme.
VOTRE CŒUR EST SOLIDE ?
Entièrement construit sans dialogue - je précise que pour de nombreux lecteurs, les dialogues sont ce qui fait la force de mes romans - le lecteur est plongé dans l'action / réaction ! Vous devenez aussi bien le spectateur que le témoin impuissant d'un monde dérangeant, fascinant.
MARIE sera votre repère dans le temps tandis que les Chasseurs vous promèneront à travers les méandres de l'Enfer. Vous n'en sortirez pas indemne et vous aurez envie de prendre MARIE dans vos bras et lui souhaiter tout le bonheur du monde. Vous aurez peur pour elle. Vous serez avec elle, au cœur de ses immenses forêts dans lesquelles vivent les Chasseurs...

UNE DATE SINGULIÈRE !
Le 15 aout n'est pas une date anodine.
Pour ceux qui ne le savent pas, le 15 août est le jour de la dormition de la Mère de Dieu ! MARIE !
Donc, cette date n'est pas un hasard. Forcément, comme j'aime être sadique avec mes lecteurs, c'est en lisant l'intégralité des trois tomes que vous comprendrez la raison de cette date symbolique, mais aussi, la raison de ce changement de titre.
Dès à présent, rendez-vous sur Facebook pour me contacter afin d'obtenir votre version numérique du SERVICE PRESSE ! L'aventure n'attend que vous...
Comments