top of page

Les larmes de la Terre, mais pas que...

Parce qu'un auteur ne doit pas uniquement publier des articles qui vantent des succès. Il se doit aussi de parler de déboires. Non, la vie n'est pas certainement pas faite que de positif. J'aime à dire, avec humour, que la vie ressemble étrangement à un shooting photo : il y a pas mal de négatifs !

Je crois qu'un auteur qui ne partage que les belles choses, le bonheur et les succès, cache certaines vérités qu'il est intéressant de partager avec ses lecteurs et les confrères.

LES LARMES DE LA TERRE n'est pas une nouveauté à proprement parlé. C'est le reboot d'une ancienne saga qui, à mon sens, aurait mérité une autre approche de la part des lecteurs. Je ne vais pas vous le cacher : malgré tous les efforts et de nombreux espoirs, cette saga est destinée à rester dans la clandestinité.


Les chiffres parlent d'eux-mêmes !


Vous connaissez tous cette blague : zéro + zéro = la tête à... ?

Okay, vous êtes deux à suivre :)

Et quand je parle d'efforts, je pèse mes mots. J'ai énormément donné de ma personne pour que cette saga vive une nouvelle vie. Mais autant être le plus clair possible et n'allez pas imagine une seconde que je me la raconte. Dès le début de sa création, "ET SI DEMAIN N'EXISTAIT PLUS ?" était un projet ambitieux à bien des niveaux. Contrairement à de nombreux auteurs qui ne bougent pas vraiment de leur petite zone de confort, j'aime prendre des risques et écrire dans différents domaines. Preuve en est avec des titres comme LE MUR DU TEMPS ou encore LE MONDE À L'ENVERS.


Je suis incapable de vous expliquer la raison de ce non-succès. Elles pourraient, si je le voulais vraiment, se résumer à...


1 - Je ne suis pas le plus populaire des auteurs ?

2 - La chance et moi, ça fait deux ?

3 - Les lecteurs n'aiment pas découvrir des romans qui se sortent les doigts du cul ?

4 - Heu... Non, rien !


Plus sérieusement, nous n'allons pas nous mentir : les lecteurs qui ont découvert ce titre sont formels sur le sujet. LES LARMES DE LA TERRE est fascinant, intrigant, captivant, dérangeant...

L'avenir de DIANE et KATIA...


Suite à cette "banane plantain", j'ai décidé de sortir les deux suites de manière anonyme. C’est-à-dire que vous n'entendrez plus jamais parler de cette saga, que ce soit sous son ancien ou nouveau nom. Bien plus qu'un échec, cette saga est, pour moi, un constat : il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties ! Pour ne rien vous cacher, si cette saga rencontrait un petit succès, une suite était prévue. Forcément, je suis aussi motivé qu'une tortue devant se coltiner le marathon de New York !

Je suis tout simplement triste. Ici, j'avais envie de vous raconter une histoire à la fois merveilleuse et captivante. Était-ce trop ambitieux pour un auteur comme moi ? Assurément ! Cette saga continuera de figurer dans mon catalogue de romans, mais je termine le support "communication". Ce n'est plus à moi d'en parler...


Je tiens à remercier ceux / celles qui ont pris du temps pour lire l'histoire de Marie, de Diane et de Katia. Un énorme MERCI à vous d'avoir tenté l'aventure et d'avoir aimé cette découverte. Mon Dieu, vos mots m'ont donné du courage et vos encouragements ont été à la hauteur de cette saga.


J'avais envie de partager, avec vous, cette énorme déception pour vous rappeler combien je trouve ridicule et hypocrite de parler uniquement des belles choses ! On se retrouve prochainement pour de nouveaux titres, de nouveaux romans, de nouvelles aventures...


Ludovic






42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page