top of page

Delphine Rbr

Delphine Rbr

Me voici de retour après plusieurs jours d’absence. Comme vous l’avez sûrement remarqué, j’aime l’idée de mettre en avant quelques auteurs, des blogueurs / chroniqueurs, mais aussi des lecteurs et aujourd’hui, place à une lectrice qui se qualifie de « lectrice lente » et ce n’est pas moi qui le dit !

Vous la voyez au détour de nombreux groupes et surtout de celui qu’elle administre : C’est pas si littéraire !

Mais que qui parlons-nous ? De Delphine Rbr, pardi ! Elle est jeune – mais si, mais si -, dynamique et drôle ! Que demander de plus ?

1 – Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Delphine, bientôt 52 printemps, je vis dans le Var depuis 23 ans, j’ai deux filles de 32 ans et 22 ans.

2 – Est-ce que tu utilises un pseudonyme pour faire tes retours ?

Non pas du tout juste le RBR est la contraction et les premières lettres de nos 3 noms à mes filles et moi-même

3 – Peux-tu nous expliquer ce choix ?

Parce que j’avais envie tout simplement.

4 – Avant de choisir ta prochaine lecture, est-ce que tu te laisses influencer par des retours de lecture ?

Alors non pas du tout, je choisis mes lectures surtout au feeling, j’ai appris récemment que la couverture ne faisait pas automatiquement le moine par contre je pense que la 4e de couverture est très importante, sinon j’y vais au ressenti aussi.

 5 – As-tu un genre particulier ou alors, tu aimes jouer ton Robinson : partir à l’aventure au risque de rester coincé sur une île avec Vendredi et d’être déçu ?

Alors j’aime beaucoup les thrillers et polars mais je suis aussi une touche à tout et j’aime bien la découverte donc je suis capable de lire à peu près de tout du moment que cela m’attire. J’aime par contre découvrir les nouveaux auteurs et auteures car l’émergence littéraire me tient à cœur.

6 – Franchement, est-ce qu’il t’arrive de choisir un auteur / une autrice par ce que… « Waouh ! J’en ferais bien mon quatre heures ! » ?

Ah pas du tout je ne suis pas une groupie et ne le sera jamais, il ne faut pas tout mélanger !!!!

7 – Es-tu plutôt du genre Country ou Rock ?

J’aime les deux, encore une fois j’aime bien la découverte et aussi bien en musique.

8 – Tu aimes lire parce que… Oui, voilà, dépatouille-toi avec la réponse !

Tout simplement c’est l’évasion, l’imagination et les émotions et surtout un moyen de détente, quand on lit on est ailleurs et j’aime être ailleurs.

9 – Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de lire un livre en diagonal et avoir l’impression de tourner en rond ? Est-ce que le livre était si chiant que ça ?

Alors non pas en diagonale car je respecte le travail de l’auteur, mais oui dernièrement je n’ai pas du tout été inspirée par un roman que j’ai lu entier mais dont je ne sais pas trop quoi dire car il ne m’a pas emporté du tout malgré les nombreux retours excellents !!!

10 – Généralement, il te faut combien de temps pour lire ? As-tu un endroit dédié ou peux-tu lire assis sur le trône ou en faisant l’amour ?

Alors je suis une tortue pour lire donc je n’ai pas de temps précis. Je pense que pour lire un roman on ne doit pas faire la course, j’aime bien prendre mon temps et apparemment cela est apprécié vu que je suis « lectrice test » et que je décèle des choses que d’autres ne voient pas par rapport au fait que je lis lentement. Pour l’endroit je lis en ce moment dans mon hamac entre deux muriers platanes sinon j’aime beaucoup lire au bord de la mer dans une petite crique sympa sans trop de monde autour. Et si tu veux tout savoir pour le trône NON et en faisant l’amour…. Ludo, faut pas tout mélanger voyons !!!!!

11 – Aimes-tu partager tes lectures ? Si oui, avec qui, où, comment ? Balance…

Oui j’aime partager mes lectures avec ceux qui en ont envie, ainsi que mes filles ou mes amies et aussi avec des auteurs ou auteures.

12 – Avant de t’embarquer dans une lecture, as-tu un rituel précis ? Est-ce que tu envoies tes enfants chez le voisin ? Enfermes-tu ta femme ou ton homme dans la cave ?

Aucun rituel sauf être au calme, les filles ne sont plus à la maison et mon homme je ne l’ai pas encore trouvé !!!!!!

13 – As-tu pleuré en quittant un ou les personnages d’un livre ?

Oh que oui plusieurs fois et tant mieux cela veut dire que le roman m’a apporté des émotions.

Et enfin, la dernière question !

14 – Lorsque tu sais que tu vas rencontrer ton auteur fétiche, comment te sens-tu ? Est-ce tu lui achètes un cadeau ? Des fleurs ?

Alors je n’ai pas encore rencontré mon auteur ou auteure fétiche mais d’autres et je me sens normale, contente car il va pouvoir y avoir de l’échange et des fois de belles amitiés qui se créent, après pour le reste cela dépend en principe c’est un petit présent qui marquera notre rencontre ou encore qui rappellera nos échanges sur Messenger.

J’espère que ces questions t’auront plu et que tu auras pris plaisir à y répondre.

Je te remercie d’avoir joué le jeu ! 

Merci à toi Ludo, je te remercie de nous mettre lecteurs/ lectrices dans la lumière, je trouve ce concept très sympa et cela fait du bien de voir qu’un auteur s’intéresse aux lecteurs que nous sommes. Merci beaucoup.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page