top of page

Rachel Heck

Rachel Heck

Aujourd’hui, nous allons à la découverte de Rachel, une lectrice compulsive qui a une passion débordante pour les livres dans des genres vraiment variés. Vous pouvez retrouver Rachel sur sa page Facebook : elle y parle de tout ce qu’elle aime, que ce soit livres ou films voir des séries… Venez y jeter un œil !

1 – Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Heck Rachel, je suis mariée et j’ai 2 fils qui vont avoir 24 et 19 ans. Mon âge ?… Attends que je calcule…. 😅 47 ans cette année.

Je crèche dans le Territoire de Belfort en Franche-Comté.

2 – Est-ce que tu utilises un pseudonyme pour faire tes retours ?

Non, pas de pseudos pour l’instant et je doute que ça arrive…

3 – Peux-tu nous expliquer ce choix ?

Je n’en vois tout simplement pas l’intérêt. Je ne suis pas célèbre, je n’ai donc aucun intérêt de me cacher…

4 – Avant de choisir ta prochaine lecture, est-ce que tu te laisses influencer par des retours de lecture ?

Ça m’arrive, si le titre ou la couverture m’attire l’œil je lis les retours…. Si le genre m’intéresse et qu’en plus le retour est bien fait il a toutes les chances de finir dans ma wl. Mais j’ai aussi mes auteurs fétiches 🙂

 5 – As-tu un genre particulier ou alors, tu aimes jouer ton Robinson : partir à l’aventure au risque de rester coincé sur une île avec Vendredi et d’être déçu ?

Je lis de tout en dehors de la romance pure … Mai j’ai une préférence pour le polar / thriller et fantastique / fantasy.

6 – Franchement, est-ce qu’il t’arrive de choisir un auteur / une autrice par ce que… « Waouh ! J’en ferais bien mes quatre heures ! » ?

Mdr !!!! Tu peux m’expliquer l’intérêt ? 🤔🤣

Je ne lis pas avec la photo de l’auteur en marque page 🤣 Et d’ailleurs il y en a un paquet dont je n’ai aucune idée de la tête….

7 – Es-tu plutôt du genre Country ou Rock ?

Les deux

8 – Tu aimes lire parce que… Oui, voilà, dépatouille-toi avec la réponse !

Pour m’évader, rêver, vibrer….

9 – Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de lire un livre en diagonal et avoir l’impression de tourner en rond ? Est-ce que le livre était si chiant que ça ?

Je lisais beaucoup en diagonale ados. Mais surtout pour dévorer plus de livres. Je suis une boulimique de lecture, je lis parfois en diagonale uniquement pour lire plus, jamais quand je n’aime pas. Si le livre me saoule, je préfère l’abandonner.

10 – Généralement, il te faut combien de temps pour lire ? As-tu un endroit dédié ou peux-tu lire assis sur le trône ou en faisant l’amour ?

Tu es dingue 🤣🤣

Je n’ai pas de durée fixes. Ça dépend de beaucoup de choses comme le temps et la taille du livre et s’il est passionnant ou pas. On va dire environs 3 jours pour 600 ou 700 pages. Je lis partout : Canapé, lit, par terre….

11 – Aimes-tu partager tes lectures ? Si oui, avec qui, où, comment ? Balance…

Je partage beaucoup avec mon fils aîné, un peu avec le cadet et aussi avec deux bonnes amies à moi et les miens (une mère et sa fille)

12 – Avant de t’embarquer dans une lecture, as-tu un rituel précis ? Est-ce que tu envoies tes enfants chez le voisin ? Enfermes-tu ta femme ou ton homme dans la cave ?

Non rien de spécial. Dès que ça me toc. C’est tout….

13 – As-tu pleuré en quittant un ou les personnages d’un livre ?

C’est arrivé….

Et enfin, la dernière question !

14 – Lorsque tu sais que tu vas rencontrer ton auteur fétiche, comment te sens-tu ? Est-ce tu lui achètes un cadeau ? Des fleurs ?

Jamais eu cette chance…😔

J’espère que ces questions t’auront plu et que tu auras pris plaisir à y répondre.

Je te remercie d’avoir joué le jeu !

Merci à toi 🙂

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page