top of page

Ils ont rencontré John – Génèse

Naissance d’un héros

A force de regarder les journaux télévisés ou de lire la presse, je me suis rendu compte que lorsqu’il y avait un acte terroriste, celui-ci était revendiqué au nom de Dieu. De nombreux individus qui commettent ces crimes scandent son nom ou annonce ces mots qui depuis quelques années, font peurs aux occidentaux. Il arrive aussi que certains s’en amuse, histoire de faire paniquer les foules.

« Dieu est grand ! »…

Cela ne date pas d’hier : tuer au nom d’un Dieu quelconque, l’humanité a toujours vécu ainsi, finalement. Pourtant, dans le Nouveau Testament et dans la religion Chretienne, il est régulièrement question d’un ange déchu, fils préféré de Dieu lui-même et connu pour avoir corrompu ce monde. En latin, il se fait appeler « Le porteur de Lumière » ou tout simplement « Lucifer ». A écouter les prières, il est question de ne pas se tourner vers lui, mais d’être sans cesse dans la Lumière, celle du Seigneur.

Un jour, je me suis posé cette question : et si, pour anéantir le mal, il ne fallait pas répondre par le mal ? Le mal contre le mal. Le Diable contre ses démons. Ainsi naissait le projet « JOHN », un individu capable de tout faire pour retrouver des assassins, des violeurs, des pédophiles et rendre une forme de justice divine. Bien sur, il ne répondrait en aucun cas aux dessins de Dieu, mais à ceux de Lucifer en personne. Je me suis amusé, si je puis dire, à construire la « mythologie » du personnage qu’est JOHN en lui créant une vie complète, un passé douloureux et des connaissances qui font de lui celui qu’il est.

Justice pour tous !

En analysant notre justice actuelle et sans vouloir faire de raccourcis, il m’a été donné de faire ce constat : bien qu’après avoir purgé une peine de prison, le coupable a tendance à recommencer ses méfaits. Un violeur reste un violeur. Un pédophile continuera de s’attaquer à des enfants. Que faut-il pour les arrêter, en vérité ! La réponse allait devenir une évidence : un justicier maîtrisant plusieurs techniques de combats et voué à rendre LA justice Hammourabi : œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied…

Dans la mythologie de JOHN, nous découvrons que le personnage perd sa femme et ses deux fillettes lors d’un attentat à l’aéroport Charles de Gaulle et que suite à cela, il comprend que ceux qui ont enlevé la vie le sont encore. S’en suit toute une histoire qui le poussera à se mettre au service de Lucifer en chassant les violeurs et meurtriers. A la différence des justiciers, John ne tue que rarement : il aime punir…

De la nouvelle au livre

Lorsque la nouvelle éponyme est sortie en 2016, les lecteurs m’avaient demandé une histoire plus complète concernant le personnage. J’avoue avoir pris mon temps pour offrir aux lecteurs une histoire digne de ce nom. En 2018 m’est venue « Samantha » et son histoire, ses peines, l’injustice qu’elle vit, qu’elle subit… Samantha allait devoir rencontrer John, tout simplement. Deux âmes en peine, deux âmes blessées à jamais. Un démon qui allait avoir besoin de sauver un ange…

« Ils ont rencontré John » sort le 9 septembre 2019 et de vous à moi, j’ai hâte de connaitre votre avis sur cette histoire qui se veut à la fois dure et touchante.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page